ATC VFR 2024 v1.0 est disponible sur Simmarket !!!
La documentation ici : Documentation_FR
ATC VFR maintenant compatible pour MFS2024 ! Il intègre toutes les fonctionnalités de ATC VFR pour 2020
ATC VFR intègre donc les tours de contrôle, les services sol (si l’aéroport en dispose) et les ATIS. Les contrôleurs aériens seront capables de vous guider lors d’une intégration, un départ, un transit ou des tours de piste. Contrairement aux agents AFIS, les contrôleurs aériens de ATC VFR vous suivent et vous demandent de respecter les zones à éviter et aussi de respecter les altitudes de tour de piste. Ces données sont récupérées directement sur les cartes VAC de la SIA pour un maximum de réalisme.
De plus, les SIV sont en mesure de détecter si le pilote s’approche d’une CTR. Si tel est le cas, le SIV demande spontanément quelles sont les intentions du pilote (intégration, transit ou autre). Si le pilote souhaite traverser la CTR, le SIV lui demandera de passer avec la tour.
Des enregistrements de conversations réelles sont ajoutés pour renforcer l’immersion.
Pour mettre à jours les fréquences utilisées par le logiciel, un fichier de configuration permet aux utilisateurs de modifier les fréquences. Cela facilite grandement le suivi des mises à jours des cartes VAC par le SIA.
N’hésitez pas à suivre la chaine TBLFScenery !!!
En attendant, TBLFScenery vous souhaite de superbes vols VFR ! 🙂
Modèles de reconnaissance vocal
Actuellement, le model de reconnaissance vocal est un modèle léger et basé sur les mots dit essentiels de la langue française. Si vous trouvez que la reconnaissance vocal d’ATC VFR manque de précision, d’autres modèles existent plus complet et riche :
https://alphacephei.com/vosk/models
Une fois que vous avez téléchargé votre nouveau modèle de reconnaissance vocal. Aller dans les fichiers sources de ATC VFR et remplacez le contenu du fichier “model” par le contenu de ce que vous avez téléchargé.
Version 1.0
Correction de l’altitude affichée dans la fenêtre ATCVFR
Ajout aéroport Lasbordes (LFLC)
Amélioration interface utilisateur
Correction SIV détecte notre propre avion comme un trafic
Si vous avez des remarques, n’hésitez pas à envoyer un message dans la rubrique contact.